Ma table de Chevet, je la choisis comment ?
Choisir une table de chevet
On pense souvent à tort que l’élément essentiel d’une chambre c’est le lit. Or, il existe beaucoup d’autres éléments indispensables tels que la fameuse table de chevet.
Les tables de chevet remplissent deux fonctions. Elles offrent une surface pour placer les éléments nécessaires comme une lampe, un livre, un verre d’eau ou tout autre chose que vous voulez garder à portée de main une fois dans votre lit. Elles peuvent aussi aider à ancrer le lit de sorte qu’il ne semble pas flotter juste dans l’espace de la chambre.
Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous irez choisir votre table de chevet.
La table de chevet doit être toujours à la même hauteur que le matelas. Mesurez l’espace sur le côté du lit, et assurez-vous que la table de chevet vous choisissez n’interfère pas avec d’autres meubles dans la chambre.
Si vous allez pour une table de chevet ronde, assurez-vous d’avoir suffisamment de place à côté du lit car ils sont souvent plus grandes que des tables carrées.
Choisissez modèle qui viendra compléter le reste du mobilier de votre chambre. Dans les pièces de style traditionnel, optez pour un design en bois peint. Pour une impression de modernité, cherchez des tables de chevet avec des lignes épurées et un style simple.
Vous pouvez sinon, choisir dès le départ un lit avec tables de chevet intégrées, ce qui vous permettra d’économiser leur coût d’achat.
Si l’espace est limité, pensez à monter une petite étagère ou des paniers sur le mur au lieu d’une table de chevet. Aussi, une chaise, un tas de boîtes de rangement décoratives ou vieilles valises sont une autre façon de créer une surface à côté du lit pour une lampe et un réveil.