Comment choisir son meuble micro
Les différents modèles
Le meuble micro
Il sait se faire discret et s’accommodera d’un coin de pièce. Peu encombrant, pratique avec ses rangements et ses roulettes, le meuble micro saura trouver sa place dans votre logement.
Le bureau multimédia
Le deux-en-un : il vous permet de profiter des atouts d’un meuble micro et d’un bureau traditionnel
Bien choisir son meuble micro
Les différents types de sur-meubles
Le sur-meuble vous permettra d’aménager des espaces supplémentaires de rangement pour vos livres, CD, etc
Les roulettes
Les roulettes sont très pratiques pour déplacer sans efforts votre meuble micro et votre ordinateur. Vous pourrez ainsi le déplacer aux quatre coins de la pièce en quelques secondes.
La tablette coulissante
La tablette coulissante accueille le clavier de l’ordinateur. Une fois rangée, cette tablette vous libère donc une zone de travail pour rédiger vos lettres ou trier vos papiers.
Les différents rangements
Le caisson vous offrira ses tiroirs pour classer vos papiers.
Le meuble micro et le bureau multimédia possèdent de nombreuses niches très utiles pour ranger l’imprimante et l’unité centrale qui sont généralement très encombrantes dans votre espace de travail.
Bien utiliser son meuble micro
Choisir un siège compatible avec votre meuble micro
Afin que vous n’ayez pas à baisser ou lever la tête sans arrêt pour regarder l’écran, choisissez un fauteuil ou un siège à hauteur réglable. La meilleure des solutions est de prendre un siège qui s’adapte parfaitement au meuble micro, cela vous évitera bon nombre de positions inconfortables. Chaises dactylo ou fauteuil, les sièges de bureau sauront assurer votre confort tout au long des moments studieux ou de détentes que vous passerez en compagnie de votre PC.
Les bonnes positions à adopter pour éviter les douleurs musculaires
Si l’on travaille assis(e) derrière un bureau durant de longues heures, s’asseoir bien au fond du siège et relever son dossier en position droite, afin d’être bien calé et de soutenir son dos évite la plupart des douleurs lorsque l’on rentre chez soi le soir.
Mieux vaut éviter de croiser les jambes. L’idéal est d’avoir un repose-pieds ou de croiser les pieds loin devant soi, sous le bureau.
Installez-vous bien en face de votre poste de travail en vous rapprochant le plus possible du meuble. L’écran de l’ordinateur doit être devant vous.
Si vous pianotez longtemps sur votre clavier d’ordinateur, n’oubliez pas toutes les demi-heures de décontracter vos épaules en faisant quelques mouvements de rotation avant-arrière.
Ne vous “allongez” pas sur le meuble pour écrire. Le plateau du meuble doit être à hauteur du nombril pour que vous puissiez rester droit(e).