Une belle maison, une belle décoration
Aujourd’hui se mettre à la décoration de son habitation ne signifie plus seulement placer des petits bibelots et accrocher quelques reproductions. Bien entendu ce qui est nécessaire de nos jours c’est faire la différence ! Placer des stickers dans toutes les pièces est cependant déjà à la mode ancienne, maintenant chacun doit pouvoir en trouver de moins connus ! Quand on vient dans votre salon, on doit pouvoir s’en souvenir plus que de notre passage chez les autres.
Il existe des critères qui peuvent expliciter le pourquoi du comment, tellement la mode est à la décoration d’intérieur au pochoir, ou faite de peintures d’enfants sur les murs de la maison ; de sticker et meubles plutôt ethniques ! Dans un premier temps, disons que nous passons beaucoup de temps à la maison. Les raisons, comme pour beaucoup de choses, sont parfois complexes, mais citons-en quelques-unes : le tarif d’un billet de cinéma en comparaison du prix d’un streaming ; les amendes possibles sur la route ne nous laissent plus la liberté de comparer un bon repas dans notre salon à un dîner au restaurant avec du vin ; la qualité des téléviseurs de dernière génération ; la prolifération des Facebook et autres nous donnant l’occasion d’avoir une relation, même amoureuse, sur internet, et qui serait plus difficile et donc plus longue à mettre en oeuvre dans la vie de tous les jours ; le nombre de conseils pour toute sorte de déco, en ligne et à à la télé…
Mais pour autant, il faut croire que la déco intérieure – de la même façon que le fait de cuisiner – est une passion nouvelle et propre à ce début de 21ème siècle où tout rime avec austérité budgétaire et peur de lendemains difficiles. En effet qu’y a-t-il de mieux, lorsqu’on trop de sorties d’argent et pas assez d’entrées et qu’on n’est pas rassuré à l’idée de ce qui pourrait avoir lieu demain, que de dynamiser le lieu qu’on habite ? Car c’est peut-être là la meilleure explication : on est à notre aise à la maison, on est mieux à même d’affronter les difficultés, c’est sûr. En plus de cela tout un chacun peut donner libre cours à ses envies pour tout ce qui est de la décoration, tellement le matériel est peu onéreux et qu’on le trouve partout !