Un dressing ordonné en 3 temps 3 mouvements
1ére étape :
Groupez vos vêtements et accessoires prêt à porter en deux familles de saison (chaude et froide). Rangez vos tenues hors saison dans des boîtes en textiles. Elles resteront bien pliées et prêtes à l’emploi pour la prochaine saison.
Séparez vous de vos cintres de pressing en fer ou ceux en plastique en provenance des boutiques. Munissez vous de cintres assortis, solides, avec un bel aspect tant en couleur qu’en matière, en bois laqué ou en aluminium coloré.
2ème étape :
Suspendez un maximum d’habits de saison pour éviter les plis et gagner de la visibilité. A chaque type d’habit son cintre dédié. Pour vos robes légères et tops mesdames, préférez les cintres en aluminium. Pour vos fines laines, robes et chemises utilisez des cintres en bois à épaules fines. Enfin pour vos pantalons utilisez des cintres à pince. Pour vous messieurs, optez pour les cintres en bois à épaules larges pour vos costumes et épaules fines pour vos chemises. Pour vos enfants choisissez des cintres bien appropriés aux dimensions de leurs habits.
Habillez vos étagères de piles de pulls et de tee-shirt ainsi que de corbeilles de rangement pour vos accessoires tels ceintures, chaussettes, collants, lingerie, foulards, écharpes et gants. Pour les chaussures utilisez des rangements malins tels les tiroirs transparents.
3ème étape :
Suspendez et classez vos piles d’habits par code couleur, du plus clair ou plus foncé.
En un clin d’œil vous trouverez votre tenue du jour. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi vous trouvez facilement votre bonheur dans une boutique de prêt à porter bien rangé ? Vous serez étonné d’enfiler des habits oubliés…