Je veux dormir …
Bien dormir …
Avoir une chambre super bien décorée avec le must des objets design c’est bien, pouvoir y dormir tranquillement et jouir d’un sommeil réparateur c’est mieux.
Le stress, le café, l’alcool y sont pour beaucoup dans vos cernes et humeur grincheuse du matin, mais pas que ça. Les objets anti-sommeil ont leur part de responsabilité dans ces perturbations.
Il suffit donc de prendre quelques précautions en matière de décoration et d’aménagement de votre chambre afin de pouvoir maximiser vos chances de bien dormir et dire adieu aux troubles et insomnies :
– Attention à ne pas surchauffer votre chambre. Une température de 18 à 20° est idéale pour ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid.
– Choisissez une literie adaptée qui respecte votre morphologie et vous évite par la même occasion les maux de dos et détend vos muscles.
– Télévision, téléphone, ordinateur, … oust, dehors ! Regarder la télévision ou surfer sur Internet sont des moyens très efficaces pour perdre toute envie de dormir.
– Fermez vos volets pour éviter que la lumière ne vous perturbe. A défaut, vous pouvez mettre des rideaux double-épaisseur qui feront barrière aux rayons lumineux.
– Il est judicieux de placer la chambre dans la mesure du possible de l’autre côté de la rue. En évitant le va-et-vient, les voitures, les klaxons, vous vous préservez des bruits extérieurs, véritables ennemis du sommeil.
– Le réveil doit être placé loin de la tête de lit, en effet multiplier les sources d’électricité peut se révéler perturbateur la nuit.
Maintenant que l’atmosphère est détendue, vous voilà prêts à faire un bon petit somme.